Facebook

Les pannes de climatiseur

Ma climatisation est en panne : que faire ?

Le dépannage d’une climatisation doit être réalisé par un expert expérimenté et certifié dans le domaine.

Comment être assisté rapidement pour une panne de climatiseur ? Quelles sont les différents types de panne ? Comment les identifier ? Eco Solutions vous éclaire.

Dépannage d'une climatisation en panne Eco Solutions 44

Votre climatisation fuit

Vous observez des fuites au niveau de votre climatiseur ? La première chose à faire est de le débrancher, pour éviter de vous électrocuter. En temps normal, la condensation du dispositif coule dans un bac à condensats puis dans le tuyau d’évacuation. Vous pouvez donc d’abord regarder si ce bac n’est pas plein. S’il l’est, vous pourrez le vider vous-même.

Dans les autres cas, faites appel à un expert de la climatisation. Si une pièce usée a besoin d’être remplacée, ou si un tuyau est bouché, un technicien certifié devra intervenir dans les meilleurs délais.

Votre climatiseur fait beaucoup de bruit

Lorsqu’un climatiseur génère des bruits anormaux, il faut réagir rapidement. Premièrement car les nuisances sonores ne sont jamais agréables. Ensuite car ces bruits peuvent venir d’un problème d’huile ou de pièce défaillante. Cela peut également être dû à un problème de filtre sale.

Seul un professionnel saura détecter rapidement la source de ces nuisances et les réparer dans les meilleurs délais. Nous vous conseillons donc de contacter une entreprise spécialisée afin d’éviter des problèmes plus graves. Cette entreprise pourra également intervenir sur l’entretien de votre climatiseur afin d’éviter les problèmes de filtres encrassés.

Votre climatisation gèle

Si vous observez du gel au niveau de votre climatisation, pensez encore une fois à vérifier l’état du filtre. Cependant, cela peut aussi venir d’un dysfonctionnement plus grave. Par exemple, un problème de niveau de fluide frigorigène, ou un problème d’installation de votre climatiseur.

Contactez une entreprise spécialisée dans le dépannage de climatisation, qui saura cerner la nature de la panne. Elle procèdera à une remise en service rapide.

Votre climatiseur ne s’allume plus

Votre climatisation ne veut plus s’allumer ? Premièrement, contrôlez les branchements et disjoncteurs. Vérifiez également la programmation de la climatisation, qui paramètre souvent des horaires de fonctionnement par défaut.

Si votre climatiseur ne s’allume toujours pas après ces vérifications, contactez rapidement une entreprise spécialiste de la climatisation pour le dépannage de votre installation.

Une panne, un problème lié à votre climatiseur ?

Contactez notre service dépannage et SAV 7 jours sur 7 de 8h à 20h

Contactez-nous pour + d'informations

Contactez-nous